Efficacité énergétique - traitement d'eau
Lutte contre LA STRUVIte Efficacité énergétiqueTraitement d'eauLa struvite
Les dépôt de struvite génèrent des coûts de maintenance élevés dans votre process. Nous pouvons vous aider à réduire ces coûts.
La formation de struvite dans les conduites des stations d’épuration représente un défi majeur pour les opérateurs et gestionnaires de ces installations. La struvite, aussi connue sous le nom de phosphate de magnésium ammoniacal hexahydraté, se forme lorsque les eaux usées traitées contiennent un excès de phosphates, d’ammoniac et de magnésium. Cette cristallisation peut entraîner divers problèmes opérationnels.
Les conséquences de la formation de struvite sont multiples. Les dépôts de struvite peuvent obstruer les conduites, réduisant ainsi le débit et perturbant le fonctionnement des équipements. La durée de vie des équipements est réduite et les réparations sont coûteuses
Pour prévenir la formation de struvite, des mesures de prévention efficaces sont nécessaires. Cela peut impliquer l’ajout de produits chimiques inhibiteurs de struvite dans les eaux usées pour empêcher la précipitation des sels de struvite mais il existe également des solutions physiques de traitement d’eau qui ont fait leur preuve et que nous vous proposons de découvrir.