traitement d'eau - récupéeration des eaux pluviales
Stockage des eaux pluviales : une solution pratique et esthétique Efficacité énergétiqueTraitement d'eauStockage des eaux pluviales
Stocker l’eau de pluie est un moyen simple de préserver les réserves d’eau souterraines et de collecter le trop -plein en cas de fortes précipitations.
L’utilisation de l’eau de pluie est très encadrée notamment par le arrêté du 21 Août 2008. Si l’eau de pluie est considérée comme non potable, elle peut servir à l’arrosage de pelouses, jardins, espaces publics ou au nettoyage des rue ou lavage de matériels. Pour un stockage pratique des eaux pluviales adapté à vos besoins nous proposons des réservoirs encastrables et aériens. Leur emprise au sol est très faible. La pose de ce type de cuve de récupération d’eau pluviale ne nécessite pas de travaux de terrassement. En empilant et juxtaposant les modules – réservoirs , vous construirez un mur que vous pourrez végétaliser ou recouvrir d’un bardage bois pour le fondre dans le paysage.
Récupérateurs d’eau de pluie modulaires hors sol.
Grâce aux modules empilables et encastrables, la récupération d’eau pluviale est adaptée à tous vos besoins. L’eau passe dans un filtre collecteur puis circule verticalement entre chaque réservoir et horizontalement entre chaque socle. La charge au sol est équilibrée étant donné que le niveau d’eau est constant dans toute l’installation grâcec au principe des vases communicants.
Faible emprise au sol.
L’emprise au sol pour l’installation des réservoir est faible. Vous pouvez stocker jusqu’à 1600 l sur une surface de 0.5 m2. Les réservoirs de 250 et 500 l sont empilés par colonne sur un socle d’une contenance de 100 l. Ainsi en fonction des modules choisis vous pouvez avoir 350l, 600 l , 850l , 1350l ou 1600 l de stockage d’eau sur une seule colonne. En juxtaposant les colonnes, vous obtiendrez la réserve d’eau de pluie adaptée à vos besoins.
Une solution de stockage esthétique.
Les réservoirs sont disponibles en plusieurs couleurs. Ils sont habillables et végétalisables. Recouvert d’un bardage en bois ou végétalisé, ils s’intégréront parfaitement dans le paysage.